<Lucas Ulmer/>

Réalisations

  • Star Wars

    Capture d'écran de la reproduction du générique de Star Wars

    Reproduction du générique du premier film en HTML/CSS/JS

    Voir le projet
  • Portfolio

    Capture d'écran de ce portfolio

    Ce site 🙂

    Fait en Sass, JS/POO JS, Twig et PHP pour la partie contact côté back-end ainsi que toute la logique nécessaire au rendu des vues Twig.

    J'ai également utilisé les librairies Typed.js, Baffle, Tarteaucitron et Webpack.

  • Chèvrerie du Brabant

    Réalisée avec Noé Heilmann dans le cadre d'un cours et à partir de ses maquettes.

    Nous devions dans l'intégration respecter le cahier des charges suivant :
    -implémentation d'aspects dynamiques en Javascript et d'animations
    -assurer la compatibilité sur les navigateurs Chrome, Firefox et Edge dans leurs dernières versions
    -respect des normes du W3C
    -utilisation de Sass et de la convention BEM
    -rendre tout le site responsive
    -ajout d'une carte avec marqueur indiquant la localisation de la ferme.

    Pour ma part, j'ai réalisé les pages "Visites", "Infos", "Produits" ainsi que le footer présent sur chaque page. Il s'agit du premier projet sur lequel j'ai utilisé Git.

    Voir le projet
  • Matrix

    Capture d'écran de la reproduction d'une partie du générique du premier Matrix

    Reproduction d'une partie du générique du premier film

    Ayant toujours admiré ce générique, j'ai tenté de refaire le plus fidèlement possible la pluie numérique, le "zoom" de caméra et l'apparition du titre.

    Pour cela, j'ai utilisé le Javascript avec des intervalles mêlé à des keyframes.

    Voir le projet
  • Data viewer

    Capture d'écran d'une visualisation de données sous forme de graphiques

    Visualisation de données sous forme de graphiques

    Dans le cadre d'un cours nous avions à élaborer, à partir d'une base de plus de 17000 lignes, un service pour visualiser différentes mesures provenant de capteurs (qui eux-mêmes les envoyaient à des centrales).

    Nous pouvions utiliser une librairie Javascript afin de produire des graphiques. J'ai choisi Chart.js, qui nous avait été conseillée.

    Pour le tri par date, toutes les données présentes dans la base ont été insérées entre le 24 décembre 2019 et le 2 janvier 2020.

    Voir le projet
  • Image color picker

    Capture d'écran d'un système de capture de couleurs sur images

    Système de capture de couleurs sur images

    Réalisé en JS, AJAX et PHP.

    Pour les transitions gauche/droite, j'ai utilisé la librairie JS GSAP. En ce qui concerne l'extraction des couleurs en mode palette, j'exploite la classe PHP Image Color Extract.

    Voir le projet
  • VBCH

    Capture d'écran d'une partie du site du volley-ball club de Haguenau

    Site du volley-ball club de Haguenau

    Réalisé avec Baptiste Houllé, Marie Kieffer, Laura Kling, Ettore Maninchedda et Yannick Purwins initialement dans le cadre d'un cours.

    L'objectif était de (re)faire tout ou partie du site d'une association à but non lucratif, ainsi que créer des vidéos didacticielles. Nous avons d'abord recueilli les besoins du club, analysé l'existant et élaboré un cahier des charges. Sur cette base, nous avons décidé de revoir tout le site qui existait déjà. Marie et Laura se sont occupées du maquettage graphique des pages, Ettore et Yannick de la partie vidéo/photo et Baptiste et moi du développement.

    La stack technique est composée de :
    -Wordpress : Bedrock et thème sur mesure avec Timber, Twig et ACF. Des APIs Wordpress ont été développées pour certaines fonctionnalités.
    -Sass, JS et PHP (avec des parties en POO pour ces 2 derniers). L'API Player YouTube est également utilisée.
    -Composer, NPM, Webpack

    Voir le projet
  • Balles

    Capture d'écran d'un exercice de cours de Javascript orienté-objet avec canvas

    Exercice de cours de Javascript orienté-objet avec canvas

    Voir le projet
  • The  snake

    Capture d'écran d'une relecture du célèbre jeu Snake en Javascript orienté-objet avec canvas

    Relecture du célèbre jeu en Javascript orienté-objet avec canvas

    Voir le projet